La Fédération Nationale des Blessés Multiples a été fondée officiellement le 13 septembre 1930.
Son but comme l’indique le titre était d’améliorer la situation des Blessés atteints d’infirmités multiples qui à part de très rare exceptions (aveugles, amputés de deux bras ou des deux jambes, paraplégiques, déments complets, tuberculeux), restaient bloqués à 100% quelle que soit la nature ou l’importance de leurs infirmités.

En 1936 une association d’impotents fonctionnels avait été formée à Clermont-Ferrand et les fondateurs de cette association avaient aussitôt fait des démarches, mais ils s’étaient vite aperçus que, pour arriver à un résultat, il valait mieux habiter Paris.
Ils prirent contact avec la jeune fédération et ont décidés de fusionner leur association sous réserve que le nom des Blessés Multiple soit modifié, ce qui fut accepté.

C’est donc en 1936 que la Fédération pris son titre définitif :

 FÉDÉRATION DES BLESSÉS MULTIPLES ET IMPOTENTS DE GUERRE

En 1936 s’était également constitué à Paris, le Comité d’Entente des Grands Invalides de Guerre, comprenant six associations spécialisées :

Aveugles – Amputés – Blessés crâniens – Blessés de la face – Blessés multiples et impotents – Plus grands invalides de guerre.

Tous les grands invalides de guerre étant regroupés dans une formation unique, la défense de leurs droits fut plus facile, chaque association spécialisée étant assurée de l’appui des autres.
 
Au 31 décembre 2016 le nombre d'adhérents et de conjoints survivants était de 1 359, répartis entre le siège et les 12 sections. 
 

Les BMIG

  • Facebook - White Circle
  • Flickr - White Circle
  • Google+ - White Circle

© Copyright 2017 par Globule Prod

Contact

Tel: 01.42.08.39.40

Email: federation.bmig@gmail.com

Adresse

10, rue de Lancry

75010 Paris